Le clos de florie est un lieu de réception près de Chambéry. J’ai eu le privilège d’y travailler à plusieurs reprises en tant que photographe notamment lors de son ouverture le 19 mai 2018 mais aussi à l’occasion d’un shooting de mariage sur le thème de Walt Disney en juin de la même année.
Au mois de septembre l’année dernière, j’ai eu l’occasion d’accompagner Laëtitia & Jérémy le jour de leur union. Ces deux amoureux ont choisi de s’unir dans ce lieu que j’apprécie tout particulièrement.
Le samedi, j’ai retrouvé Laëtitia et une de ces amies, chez le coiffeur, l’occasion pour moi de commencer à détendre l’atmosphère, d’habituer la mariée à être prise en photo, et oui car aujourd’hui c’est sa journée, c’est elle la star. Une fois la glace brisée, je n’ai pas beaucoup de temps, il faut que je rejoigne Jérémy, entouré d’une partie de ces amis car l’autre partie est en retard. Nous décidons de commencer les préparatifs du marié sans les retardataires, ils prendront le train en cours de route. A ce moment-là, je découvre le costume du marié, d’un bleu électrique, qui va lui aller comme un gant. J’apprécie ce moment ou l’adrénaline monte doucement. Le temps de boire un café et hop me voilà parti pour rejoindre la mariée qui s’empresse de me dévoiler sa robe. Laëtitia a opté pour une robe élégante en toute simplicité, qu’elle porte divinement bien. Les futurs mariés ont fait le choix d’échanger leur premier regard au lac Saint-André près de Chambéry. Je retrouve le marié sur les berges, qui s’impatiente de retrouver sa future femme. J’en profite pour lui faire monter un peu la pression. Après 5 petites minutes d’attente, la voilà qui apparaît ! Je suis prêt à 200 %. Pour moi, photographe de mariage, c’est la photo à ne pas louper ! elle fait ressortir tellement de choses. Je m’éloigne et laisse les choses se faire. Après ce moment plein d’émotions, nous partons pour l’Eglise de la Ravoire. Après une nouvelle heure d’effervescence émotionnelle pour les mariés, nous rejoignons le Clos de Florie. Je retrouve sur place Christophe de DJ no limits tof pour le reste des hostilités. Je vous laisse découvrir les photos des jeunes mariés.
Vous aussi, vous souhaitez vous marier prochainement à Chambéry où partout ailleurs, je serai ravie d’être votre photographe