Mariage au Domaine des Saints Pères

Un mariage digne d’un conte de fée au Domaine des Saints Pères.

Au mois de juin 2018, j’ai eu l’occasion d’accompagner Jennifer & Kévin pour leur mariage. Jennifer a découvert mon tallent sur Facebook, elle décide très rapidement de bloquer une date et nous nous donnons rendez-vous au salon du mariage à Chambéry pour un premier contact. J’ai tout de suite su que j’allais passer une très bonne journée et je ne me suis pas trompé.

J&K ont opté pour l’admirable Domaine des Saints Pères, près de Chambéry. C’était pour moi mon premier mariage sur ce domaine. Je décide d’arriver un peu en avance afin de faire un petit tour du propriétaire pour m’en inspirer.

La mariée, les amis et la famille, tout le monde étaient déjà sur place, c’était une vraie fourmilière. Après le repère des lieux, je m’arme de mon appareil et je commence à photographier les détails, la robe, les fleurs et les alliances. Ensuite, j’enchaîne par les préparatifs de la mariée et de ses deux enfants (adorables). Après la coiffure et le maquillage tout s’accélère, nous devons vite préparer le marié et son fils. Ses amis étant là, je leur demande de le déshabiller pour le rhabiller, cela fait toujours des photos supers sympas. Pas le temps de discuter on passe du côté de la mariée, 4 de ses amis sont là pour l’aider à mettre la robe. Voilà la mariée prête, les larmes commençant à monter. Il nous reste encore deux trois minutes avant de devoir partir en Maurienne, nous en profitons pour faire des photos avec ses parents et amis.

Exceptionnellement je prends la route avec le marié car une belle surprise nous attend à la sortie de l’église. Il faut savoir que Kévin n’a pas encore vu Jennifer, il la découvre donc là bas; je ne suis pas loin de lui et en l’observant regarder la mariée, on peut deviner que son cœur s’emballe. La cérémonie se passe à merveille et me permet de connaître encore mieux mes mariés. A la sortie de l’église, je vous l’avais dit une surprise nous attendait mais pas tout de suite nous commençons par un petit tour dans Saint-Rémy (à coté de Saint-Jean-de-Maurienne) et nous arrêtons dans un champ où se trouve un hélicoptère et oui le retour au domaine des Saints Pères se fera par les airs pour les mariés et moi-même. Nous avons pris de l’avance sur les invités et avons une trentaine de minutes devant nous pour profiter de faire des photos de couple. Les invités arrivent, il est temps pour les mariés de profiter de leur mariage!!! Pendant l’apéritif, je prends le temps d’installer le photomaton, prendre des photos de la décoration et rencontrer le DJ pure-purple qui me brief sur le déroulement de la soirée. La soirée commence et Stéphane ne met pas longtemps à mettre l’ambiance. Au cours du repas, je m’éclipse pour repérer les lieux de nuit, je me prépare et j’intercepte les mariés pour faire 2,3 photos, c’est aussi l’occasion pour eux de faire un break et respirer un peu. Il est maintenant 1h du matin bien passé, je suis rincé mais vraiment heureux d’avoir fait leurs mariage au domaine des saints Pères, j’ai hâte de rentrer chez moi, non pas pour dormir mais pour pouvoir regarder le résultat sur mon appareil photo

Robe de Mariée au Domaine des Saints Peres
Preparatifs du papa et de son fils au domaine des Saints Pères
Premiere dance des mariés au domaine des Saints Pères

Share:

More Posts

Laisser un commentaire