En cette période de confinement, je suis un peu nostalgique… Je vous propose la découverte du mariage de Sarah & Julien au Château des Comtes de Challes.
A chaque fois que je photographie un couple, il en ressort une particularité. Il y a des couples plutôt taquin, d’autres plutôt inséparable et attentionné l’un envers l’autre, ou encore qui ne se quittent jamais des yeux. Chaque couple à un symbole, une histoire, un parcours propre à eux. Pour ce jeune couple franco-portugais ce qui m’a marqué, c’est l’attention qu’ils avaient l’un envers l’autre avec des regards complices, des sourires, différentes attentions, des gestes tendres…
J’ai été ravi en ce premier samedi de mai de rejoindre Sarah chez mon coiffeur préféré Jean-Luc. Je dirais qu’il est toujours fidèle à lui même, il sait détendre les mariés et mettre tout le monde à l’aise.
Ensuite, je rejoins Julien au château des Comtes de Challes pour ses préparatifs. Rapidement, je découvre la fine équipe et me rends compte très vite que la taquinerie est de la partie, j’adore ça!
Comme à l’accoutumé, pendant les préparatifs, le temps passe vite et je devais rapidement retrouver Sarah pour ces sa mise en beauté. Le bouquet de Virginie ‘’o’’ avec ces couleurs pastel, juste magnifique. Le temps de le prendre en photo ainsi que la l’habillage de la mariée. Un moment toujours rempli d’émotion.
C’est accompagnés de leurs témoins et parents que Sarah et Julien ont souhaiter se découvrir en extérieur, dans les jardins du château pour profiter des couleurs printanières pour leur premier regard. Comme nous pouvions nous en douter les larmes sont apparu rapidement sur le visage des futurs mariés et leurs proches sont tous autant ému.
C’est dans l’église de Jacob Bellecombette qu’ils se sont dit « oui », Comme nous aurions pu le prédire, la cérémonie fut rempli de rires, de joie et d’émotions.
A la sorite de l’église, je ne traîne pas trop pour prendre le chemin du château des Comtes de Challes. J’étais impatient de découvrir la décoration du mariage réalisé par Virginie « o » et prendre le temps de la photographier car je savais d’avance que j’allais avoir de la matière, et je ne me suis pas trompé. Elle m’avait encore une fois laissé bouche B!
J’entendais les klaxonnes au loin, il est temps pour moi de retrouver mes mariés pour le reste des festivités